Le Cabinet dentaire de Koekelberg vous propose des traitements orthodontiques pour tous les âges

Sur base d’un diagnostic, notre orthodontiste détermine le meilleur plan de traitement pour vous. En cours de traitement, les traitements pourront être réorientés afin d’obtenir un résultat optimal dans les meilleurs délais.

Qu’il s’agisse d’un traitement pour enfant, adolescent ou adulte, nous vous proposons un traitement vous garantissant un résultat idéal !

Quels types de traitement effectuons-nous au Cabinet dentaire de Koekelberg ?

Enfants de 6 à 9 ans : traitement orthodontique préventif et interceptif

Afin d’éviter l’apparition ou l’aggravation d’une dysmorphose, l’orthodontie préventive et interceptive peut être mise en place chez votre enfant. Ce traitement consiste à corriger la position de ses dents ainsi que de sa mâchoire, afin d’éviter de futures complications.

Votre assurance obligatoire rembourse le traitement de première intention si votre enfant a moins de 9 ans.

Le traitement orthodontique chez les adolescents de 10 à 15 ans

Le début de l’adolescence correspond au moment idéal pour commencer un traitement orthodontique. En effet, l’orthodontie est préconisée durant cette période de croissance car les traitements sont habituellement plus faciles et plus rapides qu’à l’âge adulte. Une visite au cabinet Odontolia de Koekelberg permettra de définir le type de traitement à prévoir pour votre adolescent ainsi que le moment propice pour commencer celui-ci.

Afin de bénéficier du remboursement de votre assurance obligatoire, votre adolescent devra avoir reçu l’accord du médecin-conseil avant ses 15 ans.

L’orthodontie pour les adultes

Nous vous proposons divers traitements orthodontiques adaptés à vos besoins, tels que des gouttières invisibles ou des appareils dentaires métalliques fixes.

Le traitement orthodontique Invisalign pour adultes

Cet appareil dentaire invisible se présente sous la forme de gouttières amovibles. Elles ont pour but de corriger l’alignement de vos dents en toute discrétion. Vous pouvez les enlever à n’importe quel moment tant que vous les portez entre 20 et 22 heures quotidiennement.

Ce traitement de haute précision est révolutionnaire : grâce à un scanner 3D, nous réalisons les empreintes de votre dentition. Nous pouvons alors, directement visualiser les mouvements dentaires à réaliser. Par la suite, plusieurs gouttières sur-mesure sont conçues pour vous accompagner de semaine en semaine afin de s’adapter à chaque étape de votre traitement.

Pour plus de renseignements sur Invisalign...

Cliquez-ici

Vous avez besoin d’un traitement orthodontique à Koekelberg ?